ruina imperii

Catch me if you can. (feat Romano)

Habitation : les souterrains
Occupation : voleur
Partenaire : ////
enfant maudit

Dim 19 Mar - 14:09
Catch me if you C A N

Pour une fois, le ciel est couvert d'étoiles. Je me sens un peu moins seul rien qu'à les voir et parfois même je me dis qu'il y a certainement pire que moi ailleurs. Alors c'est le baume au cœur que je me promène dans ce monde qui n'est et ne sera jamais mien. Tout est trop riche, tout est trop beau. Tous ces gens ne connaissent pas l'horreur du monde. La vraie, la nauséabonde. Enfermés dans leur petite cage à oiseaux d'or, qui oserait casser ses fragiles barreaux pour faire face à un monstre comme moi? Ah oui, un enfant maudit, même le plus humain et le plus courtois est un monstre ici bas. Au même rang que les monstres qui peuplent désormais la Terre.

Ça aussi parfois j'en ris pour mieux cacher mes pleurs car au fond c'est triste ça. Je ne serais jamais devenu celui que je suis aujourd'hui sans ça. Mais ça, c'est une injustice, et dans le monde, les injustices, ça a toujours aidé. Il en faut pour faire un monde normalement constitué, qu'ils disent. De la connerie, des foutaises. De toute manière, il faut faire avec ou mourir ici. (ce monde est ridicule, je vous jure)

Et moi j'ai décidé d'y vivre, et en subir les conséquences.

Mais on ne refera le monde qu'en le rasant et ça c'est pas mon job. Pas non plus que je puisse me permettre de faire la morale, je suis un charlatan. Un gosse des rues, destiné à la crasse et à être enterrer dans la boue parmi les miens.

Alors parfois, je me dis: "Jhin, tu n'es qu'un escroc, certainement trop avide de biens et trop confiant en ses capacités" Mais....wow. Quand mes yeux sont tombés sur cette villa, trop grande, trop belle, trop richissime, c'était plus fort que moi. Caché par la noirceur de la nuit, je ne fis qu'un immense bond (trop facile pour moi) pour atterrir derrière la clôture.

Trop simple. (je me sens si puissant)

Et c'est le moment parfait, tu penses. Aucune lumière n'est allumée, aucune trace de vie en soit? Oh vraiment je ne me retiens plus. Rien que deux trois objets de valeurs, remplir mes poches de bijoux aussi peut-être un peu et repartir la conscience salie mais les mains pleines. Alors sans plus attendre, des idées plein la tête, j'entre en catimini, comme je sais si bien le faire et je me surprends devant les tonnes d'objets hors de prix qui s'offre à moi.

j a c k p o t.

Je me jette sans réfléchir, j'ouvre tiroirs, portes, draps et je prends le plus possible, je remplis mes poches, les yeux brillants, le cœur avide et l'esprit embrumé par cette douce drogue qu'est la richesse. Et pourtant, en dehors de ma tête, dans la réalité, je fais certainement du bruit. (beaucoup trop)

[ Mais vieux fou, qui ne sait même pas à qui il s'attaque, bien sûr que tu regretteras et ardemment...ou peut-être que non. Qui sait ce que nous réserve l'avenir, ton avenir. ]
474 mots feat Romano
Revenir en haut Aller en bas

Habitation : Une villa dans la zone sud.
Occupation : Bras droit de Giovanni.
civil mafia

https://fr.pinterest.com/morganefate/romano/
Mer 22 Mar - 18:06
CATCH ME IF YOU CAN X JHIN
Longue soirée pour Romano, videur officiel du Midnight. Il y avait eu de l'animation, des cas à régler, des os à briser. C'était cool mais c'était chiant un peu aussi, il en avait sa claque, Romano. Alors, lorsque la situation se calma et que les fêtards se firent plus rares (ou en tout cas trop défoncés pour faire des conneries), il laissa ses subordonnés se charger du reste. Il s'en foutait de bosser de nuit et d'avoir genre deux heures de sommeil chaque jour, c'est pas comme si il ressentait beaucoup la fatigue maintenant qu'il était en gros un putain de cyborg de varanium, mais il aimait quand même bien prendre un minimum de temps pour lui. Genre. Chez lui.

Alors il va chercher sa voiture hors de prix (qu'il n'a pas vraiment eu besoin de payer, pensez-vous), regarde distraitement son portable pendant quelques minutes, puis, d'un vif mouvement de volant, fait rugir le moteur de son bolide pour fendre la nuit d'encre d'Empyrean. Direction : sa villa dans le quartier sud et quelques heures de paix avant de retourner vaquer à ses occupations de bras droit du plus grand mafieux d'Empyrean.

Mais les festivités ne font que commencer pour Romano. Sa voiture garée et le portail de sa demeure passée, il arque un sourcil. Quelque chose tourne pas rond. Il ouvre doucement la lourde porte de la villa, silencieux, et fait un pas dans le couloir. Et là, le bruit. D'abord faible, puis de plus en plus fort à mesure qu'il monte les escaliers. Sa main est déjà sur son pistolet, noir, varanium lustré, lorsqu'il passe le seuil de la porte entre-ouverte de sa chambre. Le sang de Romano ne fait qu'un tour.

Il ne savait pas de qui il s'agissait mais putain, quel con.

Un pas, deux pas, trois pas. Son invité du soir, trop occupé, ne semble même pas l'entendre. Par contre ça, il devrait le sentir. Il attrape l'intrus par le col. Et bam. Le poing de Romano, du lourd, du bon varanium des familles, en pleine poire.

« Ta mère t'a pas appris à frapper avant d'entrer, connard ? »

Frapper avant d'entrer, ça, par contre, Romano il savait faire.

PINN

enfant maudit

Ven 24 Mar - 2:11
Catch me if you C A N

Parfois, j'ai l'impression de mettre pris trop de poings pour être surpris, pas assez pour retenir la leçon. C'est con, je suis con, mais pour le coup, plus que d'autre, j'ai l'impression de m'évanouir, l'espace d'un instant. Je m'étale par terre, je m'éteins puis me rallume pour l'entendre me cracher ses mots. J'ai presque envie de rire, oh oui certainement que je l'aurais fait si je n'avais pas la bouche en sang et la mâchoire paralysée. Ce poing là, il n'est pas humain, il a fait beaucoup trop mal pour que je puisse vite m'en remettre et détaler en courant. Mais je ne bronche pas, je regarde, je tente seulement de distinguer la silhouette devant moi alors que je reprends mes esprits. (mais j'ai mal)

Alors je compte. Un. Deux. Trois.

Je sens mon corps se régénérer, plus vite, et je me frotte le nez pour en essuyer vulgairement le sang qui s'en écoulait. J'ai mal. Mais le pire, je crois, c'est d'avoir été pris, la main dans le sac. Une erreur de débutant pour un voleur si expérimenté. Et cette erreur allait certainement lui coûter une sacrée bataille. Le type devant lui avait l'air coriace,  m o r t e l e m e n t  coriace pour préciser. Il n'allait quand même pas le t...? Oh non non non. Un peu paniqué, j'écarquille les yeux (une once d’adrénaline parcourt mon échine, je le sens) et mon dos rencontre malheureusement bien vite un mur.

Merde.

Plus qu'une solution; la négociation. Et j'ai sincèrement plus l'impression qu'il préfère parler avec ses poings mortels qu'avec des mots. Je tente quand même, paniqué, jetant à ses pieds, tout ce que j'ai pu voler:

"Écoutez je suis pauvre et ça fait trois jours que je n'ai pas mangé! Je suis vraiment désolé, c'est la faim qui me fait faire tout ça. Je ne recommencerai plus, c'était une exception, j'ai appris de mes erreurs mais je vous en prie, laissez-moi partir d'ici."

Des mensonges, mais attirer la pitié était certainement mon seul et dernier secours.
341 mots feat Romano

civil mafia

Sam 25 Mar - 15:44
Romano arque un sourcil. Son invité du soir prenait un peu trop bien les coups. Il ne souffrait pas assez. Il était trop résistant. Il n'était pas humain. Et c'est désormais un rictus malsain qui barrait le visage de Romano. Jackpot. Un mutant de la pire espèce. Sa cible préférée. La nuit allait pas être de tout repos mais elle allait être f u n.

Romano jeta un œil distrait à l'argenterie qui roulait jusqu'à ses pieds. Le geste du désespoir. Comme un testament, comme pour se racheter. Alors qu'il est, littéralement, dos au mur. Le mafieux écarta d'un mouvement de ses chaussures bien cirées ce qui traînait au sol et le séparait de sa présente victime. Il s'approcha, il s'approcha, ses souliers martelant le sol comme seul bruit dans cette villa silencieuse. Près, bien trop près de l'intrus, le toisant de toute sa hauteur, plongeant son regard dans le sien. Trop près, vraiment trop près. Front contre front alors qu'il lui parle, souffle mentholé accompagné d'un soupçon de whisky. Une bonne bouteille qu'il s'était décidé à ouvrir un peu plus tôt.

« Ah ouais, t'as rien à manger ? C'est con ça. Tiens, j'ai quelque chose pour toi. »

Après le poing, le genou. Romano était à bonne hauteur alors bam, en plein dans le ventre. On allait pas s'arrêter en si bon chemin. Il est tellement sympa, Romano, ça vous laisse sans voix. Ça vous coupe le souffle.

« Donne-moi une seule bonne raison d'en rester là et de pas aller te jeter de l'autre côté des remparts. »

PINN

enfant maudit

Lun 27 Mar - 3:11
Catch me if you C A N

Je crois, à un seul instant, que j'ai effleuré l'espoir de m'en sortir. Mais il faut croire que c'était terriblement désespéré de ma part. Ce gars là, il a pas l'air de rigoler et...bon sang chacun de ses coups font un mal de chien et malgré ma régénération, je ne peux m'empêcher de couiner de douleur. J'ai mal, j'ai l'impression d'étouffer, que mes poumons s'emplissent de sang l'espace d'un instant.

Avoir aussi peu de pitié, et malgré la situation, je comprends la colère mais une violence gratuite, de simple défouloir, pour s'amuser avant d'aller se coucher, sans remord. Mais je ne suis pas une sorte de sac de sable et encore moins immortel. Je tiens pas à mourir ici. Pas à cause de lui. Je jette un coup d’œil rapide vers la baie vitrée et grince des dents. Je ne peux pas mettre trop de temps à répondre à sa question, je risque de me reprendre un coup et loin de moi cette envie.

Si je ne prends pas ce monstre par la pitié et les sentiments alors quoi de mieux qu'un deal? Vu son attitude, son allure, sa manière de pensée et la force de ses coups, je pense pas me tromper de beaucoup en disant qu'il s'agit d'un plus gros poisson que moi. Certainement...un mafieux. Oui c'est ça, j'en mettrai ma main à couper. Et si je me trompe, c'est la raclée. De toute manière c'est du pile ou face:

-"Parce que ça serait bête de venir achever un associé- Je suis l'apprenti de Dragan mais aussi son informateur! J'ai beaucoup de contacts et j'aide énormément en donnant des informations à bas prix..." Mensonge qu'à demi. On progresse.

Alors littéralement la queue entre les jambes, que je la sers contre moi comme seul réconfort, j'espère que la chance sera de mon côté et que pour une fois, je ne me suis pas trompé.
314 mots feat Romano

civil mafia

Mar 28 Mar - 18:23
« Oh ? »

Le prochain coup était prêt à partir, la patience de Romano ne faisant pas long feu, mais il se coupa soudainement dans son envie de briser les côtes de son interlocuteur. Celui-ci avait dégainé plusieurs mots clés, comme « Dragan » et « informateur ». Rictus. Il attrape de nouveau le jeune voleur par le col et le soulève, son visage à sa hauteur.

« Ah ouais ? C'est vrai ce mensonge ? »

Il savait bien que Dragan, membre important de la mafia, avait de nombreux liens avec des personnes extérieures au groupe, comme tout le monde, en vérité. Au milieu de ces liens et de ces connaissances, il avait en effet déjà fait mention d'un informateur qui lui collait aux basques. Mais l'informateur d'un mafieux assez con pour ne pas savoir qu'il s'attaquait à la villa du bras droit de Gaspari ? Sérieusement ?

« Bah alors prouve-le. T'as trente secondes. »

Dit-il en armant son pistolet. Toujours aussi sombre, toujours aussi noir.

Il n'était pas devenu bras droit du boss d'une mafia en faisant confiance aux premiers venus. Mafia ça commence par « M ». Méfiance aussi. Eh ouais. Ça suffisait pas de juste dire « Dragan ».

PINN

enfant maudit

Mer 29 Mar - 18:05
Catch me if you C A N

Cette fois-ci, ça a marché. Comme quoi, dire la vérité peut porter ses fruits. En voyant son poing se détendre, je crois que je me suis senti soulagé, l'espace d'un court instant. Aussi court que dans qu'il sortit son pistolet. Et cette fois-ci, pas sûr que je m'en sorte vivant. Et trente secondes, c'était court beaucoup trop court pour devoir réfléchir à une preuve valable et expliquer tout ça rapidement. Mais il faut croire que quand on est en danger de mort, on est capable de tout et n'importe quoi. Une balle dans la tête et je ne survivrai pas, je le sais. Je frissonne:

"Hm ce soir-là, il y a quelques mois, il m'a sauvé de deux frères qu'il était censé tuer!Euh leur nom euh...Alfred et Matthew Dumas!Oui c'est ça!Deux gens que j'ai volé et dont j'ai subi les représailles. Ce soir là, il m'a sauvé d'eux. Comment j'aurais pu savoir la date et leur nom, et qu'il était censé les tuer si je n'étais pas le bon informateur?"

J'ai l'impression que ses paroles vont être mes dernières, je les débite de ma bouche sans même y réfléchir et mon cœur veut sortir de ma cage thoracique. Je ne veux pas mourir, pas ici, pas par lui, pas maintenant. Est-ce que je manquerai à Dragan? Est-ce qu'il sera triste de savoir que j'ai été tué par un de ses "frères" de cette famille qui n'est même pas la sienne?" Peut-être que la réponse à tout ça, c'est non. Un non dur et simple. Parce que j'ai été un idiot. Une fois. Parce que j'ai mal calculé mon coup. Une fois. Parce que j'ai préféré écouter mon avidité. Une fois. Une erreur et ma vie est mise en jeu.

A croire que le sort aime bien s’acharner sur moi.

-"S'il vous plait, épargnez-moi, j'ai été idiot d'attaquer votre maison sans me renseigner avant. C'est pourtant pas mon genre, je le jure...C'était la première et dernière fois." Des supplications avec lequel mon honneur avait été mis de côté pour préviligier une raison plus forte; mon envie de vivre.
332 mots feat Romano

civil mafia

Sam 1 Avr - 17:49
Romano le laisse mariner un instant. Quelques secondes. Une éternité. Son regard dans le sien, arme en main. Sa vie au bout des doigts. Puis il le libère de sa poigne de fer, le laisse s'écraser au sol, le toise de haut.

« Ça passe. »

Il ne mentait pas. Plus que les informations qu'il avait pu donner, tout était dans la manière. Rien de mieux que d'apercevoir la lumière, là, juste devant, pour délier les langues et s'assurer de leur sincérité. Romano se détendit, massa sa nuque, et s'en alla appuyer sur l'interrupteur de la pièce, illuminant les lieux d'une lumière qui faisait quelque peu défaut depuis le début.

« On aime pas trop les bourdes comme ça, dans la bande. J'en toucherai deux mots à Dragan, t'es pas au point. »

Il ouvre l'un de ses meubles. Bruit de verre. Il reporte son attention sur le jeune voleur et lui lance un verre brillant alors que lui-même en tient un. Et une bouteille de whisky.

« T'en veux ? Pour te remettre de tes émotions. »

Rire plein d'ironie alors qu'il tire la première chaise venue et s'y installe, jambes croisées, alors qu'il entreprend de remplir son propre verre avant de tendre la bouteille à son interlocuteur probablement traumatisé.

« Alors c'est toi Jhin, c'est ça ? Cool. Moi c'est Romano. T'as intérêt à plus merder et à te souvenir de moi et d'où j'habite. À la prochaine embrouille, tu finis attaché à un arbre dans la forêt d'Orphée. »

PINN

enfant maudit

Lun 3 Avr - 1:58
Catch me if you C A N

Les secondes me paraissent être des heures et j'ai l'impression que déjà ma vie est finie. L'espace d'un instant, je ne supporte plus croiser son regard, alors je ferme les yeux, comme pour éviter de sentir la douleur d'une balle dans mon corps. Mais rien ne se passe. Enfin si, mais pas ce à quoi je m'attendais. Soudainement la tension descend, comme si rien de tout ça n'avait existé. Alors je le regarde, les yeux écarquillés, je n'ai pas l'air de comprendre mais...

Mon honnêteté m'a sauvé. Pour une fois.

J'aimerais être beaucoup plus heureux et soulagé mais le choc est encore trop proche pour pouvoir faire comme si de rien était. Je soupire, je régule mon souffle comme pour initier mon pou à faire de même. J'ai la tête qui tourne à cause du sort qui redescend et pourtant je me force à l'écouter, de peur que la situation se renverse de nouveau, contre moi.

J'ai envie de fuir, mais maintenant que je suis en relation et identifié à ce mafieux aux tendances violentes, je ne peux pas me le permettre. C'est des relations avec des clients mafieux qui sont en jeu, et pire que ça, Dragan. Et ça, je ne me le permettrai pas de le perdre. Il compte trop pour moi.

Mais le tintement du verre me réveille et je me mets à le fixer l'air vide, épuisé. Mais je dois me relever, après tout je ne suis pas mort. C'est tout ce à quoi je dois m'accrocher et me contenter. Alors je me relève avec l'aide de ma queue, bien que difficilement et j'attrape sa bouteille avec pour me servir alors que je tiens mon verre d'une main. Je regarde, je fais tourner le liquide, je le renifle un peu comme pour m'assurer qu'il n'est pas empoisonné et c'est en un grand soupire que je me laisse tomber sur une chaise, en face de lui, après avoir reposé la bouteille sur la table. Ma queue se balance distraitement alors que j'ose enfin le regarder dans les yeux, sans à avoir peur:

"Ahaha ouais moi c'est Jhin mais t'en fais pas, je fais pas ce genre de connerie d'habitude, je suis un peu pompette là...Enchanté quand même Romano, même si ça aurait été un peu mieux dans d'autres circonstances pour être honnête." Et pourtant je prends une gorgée de l'alcool, fort, et pourtant délicieux. "Hm, c'est vraiment de la bonne, mon gars- J'ose même pas imaginer son prix. Je le connais pas vu que d'hab je vole plus que je n'achète." Je lâche un petit rire, bien que nerveux. Mais j'essaye de détendre l'atmosphère.

Et un peu moi aussi par la même occasion.
446 mots feat Romano

civil mafia

Dim 9 Avr - 11:30
« Tu veux pas savoir. »

L'atmosphère était plus détendu. Enfin, autant que possible après ce léger accrochage. Romano siffla son verre d'un coup, bien conscient que normalement c'était le genre de truc pour lequel on disait « faut savourer ». Il s'en foutait un peu. Il avait les moyens maintenant. Alors c'était quoi, une gorgée à quelques milliers d'empyros ?

Il fixa un instant les reflets de son verre avant de suivre les mouvements de l'attribut animal du jeune mutant. Il fronça un instant les yeux. Il avait quand même du mal, Romano. Même s'ils avaient périodiquement à faire à ces monstres, pour autre chose que les tabasser, ça le dérangeait. Surtout parce que ça lui rappelait des trucs, à Romano. Il relève les yeux et replonge son regard sombre dans celui de son interlocuteur.

« Donc tu connais Dragan. C'est un bon pote à moi. »

Il desserre le col de sa chemise. Il est chez-lui.

« Pourquoi t'as accepté de bosser avec nous ? »

D'un mouvement de menton il désigne la queue de gros lézard de Jhin.

« J'imagine que t'es au courant qu'on aime pas trop ça. Nous, moi, et même Dragan. »

PINN

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1