ruina imperii

5. L'île et la ville d'Empyrean
avatar


Messages : 127
pnj

http://ruinaimperii-rebirth.forumactif.com
Jeu 9 Mar - 16:57
L'île et la ville d'Empyrean
Géographiquement parlant, l'île sur laquelle les survivants de la guerre contre les Gastrea se sont installés se situe dans une région reculée de l'hémisphère nord, au nord de l'Europe, et sa découverte s'est faite presque complètement par hasard. Toutefois, passablement éloignée des terres continentales, elle offrait une protection naturelle temporaire contre les Gastrea, du moins ceux qui évoluaient sur la terre ferme, et c'est ainsi que les survivants décidèrent d'y installer le dernier bastion de l'humanité, Empyrean.

Étonnamment, outre un climat océanique clément la plupart du temps, bien que parfois rude, l'île s'avéra présenter des paysages extrêmement diversifiés, entre vastes plaines, hautes montagnes, et une luxuriante forêt en recouvrant la plus grande partie, et donc, par la même occasion, de nombreuses ressources naturelles, y compris le si précieux varanium. Ce dernier se trouvant essentiellement sur les côtes, c'est à cet endroit que fût décidée la construction de la ville abritant désormais la totalité de l'humanité.

Le répit accordé par la découverte de ce petit paradis fut certes de courte durée, de nombreux Gastrea ayant tôt fait de parvenir à y accéder et s'y développer, mais il fut assez important pour permettre à l'humanité de poser les premières pierres de ce qui deviendraient les larges monolithes de varanium entourant la cité et repoussant les créatures. C'est ainsi que, malgré les incessants assauts des Gastrea et l'attention de chaque instant qu'ils demandaient, Empyrean parvint à se développer, d'années en années, de décades en décades, jusqu'à devenir la large métropole que nous connaissons aujourd'hui, qui n'aurait pas à rougir face aux anciennes villes des humains, désormais réduites à l'état de ruines.

En effet, Empyrean comporte tout le confort que des survivants au milieu d'un monde ravagé par de monstrueuses créatures pourraient rêver et bien plus. Forts de leur persévérance, les êtres humains parvinrent à redonner corps à leurs prouesses technologiques passées et à faire de leur refuge une ville hautement moderne. La cité n'est donc pas différente des grandes capitales mondiales que nous connaissons, bien que plus moderne et futuriste, et est relativement sûre grâce à la présence des nombreux et gigantesques monolithes de varanium l'entourant. Mais à quoi ressemble la vie en son sein ?

D'un point de vue politique, la cité, et donc l'humanité toute entière, est régie par un gouvernement élu à intervalles réguliers, dont l'actuel chef est Roxanne Rutherford, nommée il y a de cela un an. De ce gouvernement dépend directement, entre autres, l'organisation de sécurité civile. C'est d'ailleurs au centre-ville que vous trouverez les bâtiments dédiés aux institutions politiques et militaires. Mais c'est également là que vous trouverez les plus riches demeures... En effet, sa quasi-destruction n'a pas empêché l'humanité de conserver ses travers, et, même dans ce monde nouveau ou l'être humain occupe une place insignifiante, discrimination et mépris vont de paire avec instinct de survie. Ceci est très essentiellement visible par rapport au cas des maudits, enfants ou non, à qui bien des droits sont refusés dans la pratique et qui vivent, pour la plupart, dans la périphérie de la ville, à la limite du territoire des Gastrea. Il n'est d'ailleurs pas rare de trouver au sein de la cité des quartiers pauvres ou presque en ruines côtoyer des quartiers riches ou commerçants très animés.

Pour le reste, les activités y sont aussi nombreuses que les héritages culturels s'y côtoyant, même si les nationalités n'existent plus depuis plusieurs siècles et que tous ne sont plus que des êtres humains, habitants d'Empyrean, et que tous parlent une langue unique née de cette multiplicité passée.

______________

compte fondateur. svp n'envoyez pas de mp !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-