ruina imperii

Youngblood ▬ Deslan

Habitation : Petit studio R.Z Sud
Occupation : Promoter
Partenaire : Aileen Ainsley
promoter

Ven 14 Avr - 21:59

With Aileen Ainsley
Pour aller de l’avant, il est nécessaire de tourner la page. Cela peut être simple comme cela peut être extrêmement compliqué.

Youngblood

Je pris un peu mon temps pour rentrer, afin de réfléchir à une façon de me faire pardonner. J’ignore si quelqu’un lui a déjà crié dessus, j’ignore si elle a déjà ressentie une quelconque peine et je sais que, s’il s’agit de la première fois que cela lui arrive, je risque fortement de m’en vouloir, et ce, pendant un long moment.

De plus, je redoutais à présent de retourner à l’appartement. Si elle m’avait pris au sérieux ? Si elle était effectivement retourner auprès des blouses blanches de l’A.R.K ? J’aurais à nouveau perdue une partenaire et je ne penses pas que je le supporterais, car, à nouveau, j’aurais été incapable d’être là quand il fallait ou de faire se qu’il fallait.

Maintenant que j’y pense… Et si elle n’était pas parvenue à revenir à l’appart ? Si elle s’était perdue ? Si elle avait besoin de mon aide, en ce moment même ? Non… Je divague… Il n’y aurait aucune raison qu’elle n’ait pas retrouvée l’appartement.

Voilà… J’étais arrivé au pied de l’immeuble… Je stressais rien que d’y penser. J’angoissais à l’idée de me retrouver à nouveau seul avec les fantômes de mon passé. Je pense que, actuellement, je préférais tenter de vaincre un Gastrea de niveau cinq seul, avec uniquement mon bras gauche, car je pense que je me sentirais moins terrifié que maintenant.

La gorge nouée, une boule au ventre, je monte les escaliers jusqu’à arriver devant mon… Notre appartement. J’approche ma main tremblante de la poignée. Dès lors que j’ai la poignée en main, appuie dessus et… La porte s’ouvre… Est-ce qu’elle est rentrée ? Est-ce qu’elle partit sans fermer derrière elle ?

J’entre le cœur lourd. Je vois alors ses ballerines au sol. Elle est là. C’est déjà un soulagement. Aussi silencieusement que possible, je me déchausse puis me dirige vers la cuisine pour ranger les courses que nous avions fait. Je la vis alors sur le canapé, la tête dans un coussin. La voir dans cet état me fis culpabiliser encore plus.

J’aurais volontiers dis quelque chose… Mais quoi ? J’aurais volontiers fais quelque chose… Mais quoi ? Posant finalement les courses dans la cuisine, je me dirige vers le salon, me plaçant face au canapé, de l’autre côté de la table basse. Ma bouche s’ouvrit alors sans qu’aucun sons n’en sortent. Lorsque les sons acceptèrent enfin de sortir, ce ne fut que pour dire :

« Excuse-moi… J’aurais pas dû… »

Je baissa alors la tête, je plaqua mes mains l’une contre l’autre pour donner un peu plus de poids à mes excuses. Mais, même ainsi, cela restait bien maigre par rapport au mal que je lui avais sans doute fait.

« Je t’en prie… Aileen… Dis-moi ce que je peux faire pour me faire pardonner... »

Pour le moment, c'était la seule chose que je demandais : Être pardonné.

Revenir en haut Aller en bas

Occupation : Initiator & membre de l'A.R.K.
Partenaire : Deslan Listorfald.
milice a.r.k

Lun 17 Avr - 14:03
YOUNGBLOOD X DESLAN
Elle resta de marbre lorsqu'elle entendit le son de la porte d'entrée, lorsqu'elle entendit Deslan rentrer. Elle se contenta d'enfouir ses sanglots et son mal-être soudain au fond de son cœur. Elle se pinça les lèvres et contempla l'obscurité relative de son coussin, son refuge.

Elle voulait rentrer, rentrer, rentrer, rentrer, rentrer, rentrer, rentrer, rentrer, rentrer, rentrer. Vite très vite, allez très loin, très très loin. Retrouver ce monde où elle se sentait bien, si bien, où elle n'avait aucun problème, pas de soucis, aucune préoccupation, pas d'ennuis. Mais le son de sa voix parvint à ses oreilles et elle se souvint qu'elle ne pouvait pas, qu'elle ne le pouvait plus.

« Laisse-moi. »

Un ordre sec, d'un ton étouffé. Elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait. Elle aurait pu lui donner une liste exhaustive de tout ce qu'elle voulait, de tout ce qu'il pourrait faire pour elle. Mais elle n'en avait pas l'envie, pas le cœur. Elle resta silencieuse, silencieuse, puis quitta finalement l'obscurité du coussin, se redressant légèrement, tout légèrement.

Elle le regarda du coin de l’œil (pas directement, juste en coin), de ses yeux un peu rouges (c'était idiot).

« ...J'ai faim. »

Un peu. Pas trop. Juste assez.

PINN

promoter

Lun 17 Avr - 23:04

With Aileen Ainsley
Pour aller de l’avant, il est nécessaire de tourner la page. Cela peut être simple comme cela peut être extrêmement compliqué.

Youngblood

La seule réponse que j’eus fut l’ordre de la laisser. C’est bien ce que je me disais. Je suis sans doute impardonnable à ses yeux. Mais, ne demandant qu’à être pardonné, je restais figé, fermant les yeux aussi fort que possible, retenant presque ma respiration, comme si cela permettrait d’arranger les choses.

Finalement, elle m’adressa à nouveau la parole pour me dire qu’elle avait faim. J’avoue ne pas savoir quelle heure il était, mais si on prenait en compte, le chemin jusqu’à l’épicerie, le temps pour faire les courses, la courte visite puis le fait que j’ai traîné avant de rentrer, il devait sans doute être l’heure de manger.

Baissant mes mains, je pencha un peu plus la tête, comme pour lui dire que j’avais bien compris et, quelque part, la remercié d’être là en dépit de mon attitude. Me levant, je me dirigea vers la cuisine, rangeant rapidement ce que je n’allais pas utiliser et préparant les ingrédients pour le repas.

Je prévoyais de faire une salade à base de mâche, de tomate, de pomme et d’avocat, tout cela mélangé avec du miel. En espérant que la jeune femme allait apprécier cela. Avec mon adresse innée, digne des plus grands majordomes, le tout pris rapidement forme.

Attrapant deux assiettes et deux couverts, j’apportais le repas dans le salon. Plaçant habilement son assiettes et ses couverts devant ma partenaire, j’en fis de même pour moi avant de faire un rapide aller-retour dans la cuisine afin d’attraper des verres et de l’eau.

M’installant enfin pour de bon, je laissa la jeune femme se servir en première. Par politesse et également parce que j’attendais son jugement concernant ce premier repas. Le trouverait-elle à son goût ? Est-ce qu’elle allait aimer, mais s’attendait à plus ? Tout autant de question dont, quelque part, je redoutais un peu de connaître la réponse.

milice a.r.k

Mar 18 Avr - 17:08
YOUNGBLOOD X DESLAN
Ses ordres donnés, Aileen se laissa retomber sur le canapé. Elle était fatiguée. Cette journée l'avait épuisée. Physiquement. Mentalement. Elle écouta un instant Deslan qui s'activait dans la cuisine avant de reporter son attention sur son téléphone. Pour se changer les idées. Pour rester liée au monde qu'elle connaît, et qui n'est pas ici.

Finalement elle se redresse, laisse ses jambes quitter le canapé, ses bas effleurer le sol. Elle s'assoit au bord, face à la table basse, et patiente. Silencieuse. Les yeux baissés. Elle les frotte rapidement, d'ailleurs, ils étaient encore humides.

Et puis il revient, serviteur retrouvé. Elle fixe un moment les plats (visuellement parlant, ça semblait lui convenir) avant de se servir. Et de goûter.

C'était bon.

« ... »

Quelques bouchés de plus, lentement.

« ...Ça passe. »

Elle lui parle sans vraiment lui parler, sans vraiment le regarder. Son assiette dans les mains est un prétexte, quelque chose sur lequel apposer son regard. Fuyant. C'était bon, vraiment. Mais elle sentait que sa langue souffrirait de son honnêteté si elle le disait. Alors elle préfère se taire. Quitte à ne pas arranger les choses, quitte à aider cette atmosphère sombre et lourde. Aileen ne sait pas vraiment ce qu'elle doit faire dans une telle situation. Elle n'a jamais rien vécu de tel.

« Aide-moi à ranger mes affaires, après. »

Elle croise les jambes et, continuant de manger, glisse cela tout naturellement.

Aussi naturellement qu'elle le peut.

PINN

promoter

Mer 19 Avr - 16:42

With Aileen Ainsley

Youngblood

Elle fixa brièvement le plat. Déjà que l’atmosphère n’était pas bien joyeuse, une certaine tension s’installa également, en tout cas, c’est ainsi que je le vivais.

Je déglutis légèrement lorsqu’elle prit une première bouchée. Rien.. Pas de commentaire… Lors des bouchées suivante, je retins presque ma respiration. J’avais l’impression que des gouttes de sueurs coulaient le long de mon visage tant l’attente de son jugement me stressais. Finalement, la jeune femme déclara que ça passait. Je relâcha un léger soupir de soulagement, même si « Ça passe. » était assez vague, ça me convenait parfaitement pour le moment.

Osant enfin me servir, le repas continu dans cette même atmosphère pesante. L’un comme l’autre, nous ne savons pas vraiment quoi faire, quoi dire pour arranger la situation, c’est en tout cas l’impression que j’ai.

Tandis que nous mangeons dans le silence, elle me demande de l’aider à ranger ses affaires après le repas. Je me contenta, alors, de hocher la tête. C’est vrai qu’elle n’avait pas encore eut le temps de s’installer avec tout ça.

Le repas continu et ce termine dans le silence. Tout le long de celui-ci, je me demande si je dois expliquer le pourquoi je me suis énervé. Est-ce que cela ne paraîtra pas comme une simple justification ? Je préfère, finalement, garder le silence pour l’instant, préférant attendre une meilleure occasion.

Le repas fini, je m’occupe de débarrasser rapidement la table en plaçant le tout dans l’évier, la vaisselle attendra un peu.

Je me dirige alors la chambre où ma partenaire m’attend pour l’aider au rangement de ses affaires. Je me contente alors d’écouter ses directives lorsqu’elle me dit de placer telle ou telle chose à un endroit. Cependant, j’espère qu’elle a conscience que, pour le moment, je ne me mets à son service que pour me faire pardonner et, donc, qu’elle ne s’habitue pas trop à ça.

milice a.r.k

Jeu 20 Avr - 18:38
YOUNGBLOOD X DESLAN
Elle resta plantée quelques minutes au milieu de la pièce, de sa chambre. Elle ne l'appréciait vraiment pas. Du moins, pas en l'état. Si elle voulait espérer se sentir un jour bien ici, il faudrait qu'elle s'en occupe. Qu'elle la personnalise. Qu'elle la fasse sienne. Et cela passait déjà par le rangement de toutes ses affaires. Elle porta son attention sur l'une de ses valises avant de pointer du doigt une étagère vide.

« Range ça là. »

Les yeux fixés sur la valise (remplie de livres et d'objets divers, d'accessoires mignons et de peluches adorables) pas sur Deslan. De son côté, elle s'occupe de la seconde valise, pleine de vêtements. Une tenue par jour, au moins. Elle s’affaire, n'étant jamais plus productive que lorsqu'il s'agit d'elle-même, de ses possessions.

Elle jette un regard distrait vers l'autre valise, dont son « partenaire » doit s'occuper. Et puis elle se fige, et se précipite dans sa direction, se saisissant rapidement d'un épais carnet rose pâle flanqué du titre « Journal d'Aileen ». Elle le sert contre elle.

« ... »

Elle s'assoit sur ce qui deviendra son lit, feuillette son journal intime (car c'est ce dont il s'agit), se replonge dans ses textes et ses photos. C'est son monde entre deux feuilles de papiers, entre deux pages.

Elle sent les larmes monter de nouveau : mais qu'est-ce qu'elle fait là ?

« Je veux rentrer chez-moi... »

Pourquoi est-ce qu'on lui inflige ça ?

PINN

promoter

Jeu 20 Avr - 21:44

With Aileen Ainsley

Youngblood

Elle m’avait demandé de m’occuper de l’une de ses valises tandis qu’elle s’occupait de l’autre. La valise dont je devais m’occuper était emplie de livres, d’accessoires, de peluches et d’objets en tout genre. Je suppose donc que la valise restant contenait des vêtements et d’autres affaires similaires.

Rangeant, comme elle me l’avait demandé, ses affaires sur l’étagère vide, je l’entendis s’activer de son côté, sans doute pressé d’en finir. Tandis que je ne faisais pas vraiment attention aux diverses affaires que je rangeais, je vis ma partenaire se précipiter sur sa valise pour se saisir d’un carnet, plutôt épais, rose. Sans doute quelque chose auquel elle tenait énormément vu comment elle le serra contre elle.

Ne faisant aucun commentaire, je me contenta de ranger ses affaires alors qu’elle s’était mise à feuilleter son carnet La regardant du coin de l’œil, je vis les larmes lui monter aux yeux et, lorsque j’allais quitter la pièce pour la laisser seule, je l’entendis dire qu’elle voulait rentrer et cela me fit culpabiliser davantage.

Je m’arrêta finalement dans l’encadrement de la porte, lui tournant le dos.

« Je ne vais pas te mentir… Ce que j’ai dit… Je le pense… D’habitude… Je ne me serais jamais autoriser à dire cela… Cependant… La peur peut nous faire perdre les pédales… J’ai peur de perdre une nouvelle partenaire… C’est sans doute pour ça qu’on nous a imposé notre duo… Et pourtant… Je me suis forcé à tourner la page… Les choses sont telles qu’elles sont… Il faut parfois l’accepter… Même si c’est douloureux... »

Tss… Et c’est moi qui dit ça ? J’ai pas été foutu, en un an, de tourner la page et de prendre une nouvelle initiator… Alors que, pourtant, j’ai repris mon travail de promoter dès que j’en fus capable…

« Si tu as besoin de quelque chose, je serais dans le salon... »

Aussitôt que j’eus disparu du champ de vision de la jeune femme, je me dépêcha de mettre un de mes écouteurs dans mon oreille gauche, gardant la droite libre si elle venait à me réquisitionner pour je ne sais quoi.

Je les attacha alors à mon portable et, dans l’élan, lança la lecture aléatoire des pistes audio. La musique qui ce lança… Tss… Elle et moi l’adorions… Je crois même que… Oui… Elle venait du dernier RPG que nous avions terminé ensemble… P’tain… Voilà que les larmes me montaient aux yeux moi aussi.

Ouvrant la fenêtre, je m’appuya contre la rambarde du balcon. Le soleil se couchait tout doucement, la lune allait bientôt prendre sa place dans le ciel. Tss… Décidément… Tout était prévu pour que cette journée ne soit pas la plus joyeuse qui soit. Plaçant ma main de varanium devant mes yeux et affichant un sourire, je laissa les larmes perler, silencieusement.

Si je voulais me donner des airs, mieux fallait qu’elle ne me voit pas comme ça. Ça casserais tout le personnage.

milice a.r.k

Sam 22 Avr - 14:13
YOUNGBLOOD X DESLAN
Elle ne l'écoute qu'à moitié. Ses paroles se perdent dans ses pensées, dans les images d'un passé pourtant encore si proche, mais déjà si loin. Elle se laisse tomber sur le matelas, le laisse s'éclipser. Elle sent d'un coup, d'un seul, le poids d'une solitude dont elle n'avait jamais, jusque là, fait la rencontre.

Son bras se détend, ses doigts lâchent prise, son journal tombe sur le sol dans un petit bruit sec et sourd. Elle repense à la journée qui vient de passer et de s'écouler. Elle pense à sa journée de la veille, où elle était encore dans son petit monde nacré, celui qu'elle aimait tant, celui qui était tellement, tellement rassurant. Elle laisse s'échapper un soupir entre ses lèvres tremblantes alors qu'elle sent ses paupières se faire plus lourdes.

Trop de choses auxquelles penser, soudainement. Trop de choses. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait, ce qu'elle devait faire, ce qu'on attendait d'elle. Elle se sentait s'oublier, un peu, presque.

Et puis elle ferme les yeux, se laissant aller à des rêves qu'elle n'avait jamais eu jusqu'ici, en se disant que la nuit, la véritable, viendrait bien assez tôt, et que le matin, l'unique, ne viendrait jamais assez tard.

En ouvrant les yeux, sera-t-elle dans un endroit qu'elle pourra appeler « chez-elle » ?

PINN

promoter

Dim 23 Avr - 20:14

With Aileen Ainsley

Youngblood

Absorber par mes souvenirs, j’entendis à peine le petit bruit qui semblait provenir de la chambre de ma partenaire. Cela me tira néanmoins de ma nostalgie. Je lui avais dit que je m’étais obligé à tourner la page, mais ce n’était qu’un mensonge apparemment, vu que je reste toujours aussi affecté par ce qui me rappellait ma sœur.

Me redressant, je renifla un peu tout en séchant mes larmes. Coupant ma musique, je plaça mon portable et mes écouteurs sur le bureau à côté du clavier de l’ordinateur. Je me dirigea alors vers le canapé que je déplias le plus discrètement possible avant d’aller me chercher une couverture dans l’une des placards en face de la chambre.

Déposant ma chemise manche courte et mon t-shirt sur le dos du siège de bureau, je m’installa sur le canapé. Le sommeil, malheureusement pour moi, ne vint pas avant un long moment.
___

Comme d’habitude, je fus réveiller par les rayons du soleil, mais contrairement à d’habitude, je ne me leva pas immédiatement. Préférant reste sous ma couverture, comme pour échapper au réel. Il devait être neuf heure moins le quart à tout péter et mademoiselle devait encore être entrain de dormir.

En repensant à ce qu’il s’était passé hier, je décida de la laisser dormir autant qu’elle le voulait, pour l’instant. Les supérieurs doivent être conscient que, pour l’un comme pour l’autre, il faudra un petit temps d’adaptation avant notre première mission, donc pas de presser ma partenaire.

Lorsque je décida enfin de sortir du lit, il était dix heure et demie. M’étirant longuement, j’enfile rapidement mon t-shirt avant de me diriger vers la cuisine. Bon… Qu’est-ce que je fais ? Je la laisse se débrouiller ou je prépare quand même deux-trois trucs ? Bah ! Profitons que je me prépare mon petit-déj’ pour lui préparer quelques trucs.

Je plaça quelque tranches de pain dans le grille-pain, prépara un peu de café ainsi qu’un bol de chocolat chaud. Sortant également le pot de miel entamé la veille, je plaça le tout sur la table basse du salon avant de replier le lit et de ranger la couverture.

Tranquillement, je mis, très légèrement en fond, un peu de musique, une musique plutôt tranquille, c’est mieux pour ce réveiller que des styles un peu plus violent. J’en profita également pour allumer l’ordinateur, histoire d’aller checker les derniers nouveautés.

Quelque part, en dépit du nouveau tournant qu’avait prit nos vies, à Aileen et moi, ce matin ressemblait, pour moi, à un matin tout à fait lambda. Espérons que cela puisse continuer ainsi.

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2