ruina imperii

4. Le varanium
avatar


Messages : 127
pnj

http://ruinaimperii-rebirth.forumactif.com
Jeu 9 Mar - 16:58
Le varanium
Le varanium est un métal mystérieux, dont la formation reste encore inexpliquée, qui, bien qu'existant déjà avant l'apparition des Gastrea, n'a trouvé une utilité que durant la guerre face à ceux-ci. De couleur noire, le varanium ne présente a priori aucune caractéristique exceptionnelle, exception faite des champs magnétiques qu'il émet, et c'est la raison pour laquelle son utilisation était peu répandue dans la vie de tous les jours. Toutefois, ce métal s'est révélé être extrêmement précieux lors de l'apparition des Gastrea. En effet, ses propriétés magnétiques, sans effet sur l'être humain, peuvent être au contraire fatales aux créatures, les affaiblissant progressivement jusqu'à la mort en cas de contact prolongé.

Forts de cette découverte, c'est tout naturellement qu'une exploitation massive du varanium débuta dans le but de créer des armes (à feu, blanches, etc.) terriblement efficaces face aux Gastrea, mais également, bien plus tard, les fameux monolithes permettant de repousser les créatures loin de la cité d'Empyrean. À ce sujet, notez que la protection offerte par les monolithes n'est pas absolue, et il arrive régulièrement que des Gastrea, souvent solitaires, parviennent tout de même à se faufiler entre les murs de la ville. De plus, il est unanimement admis que les monolithes seraient sans effet sur les terribles Gastrea de niveau 5, et l'on raconte même que certaines créatures de niveau 4 seraient capables de les mettre à mal.

Un autre moyen étonnant d'utiliser le varanium fut découvert lorsque l'on décida de l'utiliser dans la création de prothèses, pour remplacer les membres, perdus durant la guerre, de soldats. Vous l'aurez compris, il est possible, bien que souvent risqué, de greffer à un être humain des membres composés de varanium. Si celui-ci est capable de les supporter et de s'y accommoder, ce qui peut très souvent s'avérer aussi difficile que fatal, il pourra profiter de leurs multiples avantages, se traduisant, outre par un avantage considérable dans la lutte face aux Gastrea, par l'obtention de capacités physiques accrues. Il n'est d'ailleurs pas étonnant de constater que la plupart des membres les plus expérimentés de la sécurité civile aient fait l'objet de telles greffes.

Enfin, le cas des maudits et des enfants maudits est un petit peu à part. En effet, ceux-ci possédant des capacités de régénération proches, pour les premiers, et identiques, pour les seconds, aux Gastrea, les armes conventionnelles n'ont peu ou pas d'effet sur eux, au contraire des armes en varanium qui auront, sur le corps, la même puissance que sur un Gastrea. Il est donc également exclu de réaliser des greffes de varanium sur eux. Toutefois, leurs gênes humains les rendent insensibles aux effets magnétiques des monolithes.

______________

compte fondateur. svp n'envoyez pas de mp !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-