ruina imperii

F.A.Q: Questions fréquentes
avatar


Messages : 127
pnj

http://ruinaimperii-rebirth.forumactif.com
Jeu 9 Mar - 17:13
f.a.q
(Vous trouverez également ce sujet dans les Annexes mais je le remets ici pour plus de visibilité.)

A-t-on besoin de connaître l'univers de Black Bullet pour s'inscrire ici ?
Si j'ai bien fait mon travail, a priori, non, pas besoin ! Je me suis inspirée de l'univers de Black Bullet (un light novel, à la base, mais vous connaissez peut-être le manga ou l'anime) mais l'ai plus ou moins retravaillé et retouché afin de le rendre compréhensible et accessible à tous, comme s'il s'agissait d'une histoire originale !

Comment se passe la vie de tous les jours à Empyrean ?
Aussi bien que possible quand on connaît la situation dans laquelle se trouvent les humains. Comme cela a été dit dans le contexte, ceux-ci ont réussi l'exploit de retrouver leur niveau technologique passé et même plus, parvenant à faire d'Empyrean une ville on ne peut plus moderne, petit paradis au milieu d'un monde ravagé par les Gastrea. On s'y déplace en voiture, en bus, il est possible d'aller au cinéma ou de faire les boutiques, et nous parlons tous la même langue, née d'un mélange des langues anciennement parlées par l'humanité, afin de ne pas avoir de soucis avec la barrière des langues ! Dans la même idée, nous utilisons une nouvelle monnaie, l'Empyro, à la valeur proche de ce que nous connaissons dans la vraie vie.
Toutefois, même si vous ne serez pas dépaysés par rapport aux grandes villes que nous connaissons, vous vous doutez bien que la vie n'y est tout de même pas si simple. Suite à la guerre contre les Gastrea et à la présence de ceux-ci aux abords de la ville, les ressources naturelles sont limitées et il est parfois compliqué de s'en procurer sans devoir s'enfoncer dans le territoire des créatures, où animaux et végétaux vivent, étonnamment, encore tranquillement. Ainsi, l'accès aux denrées alimentaires peut parfois se montrer très inégal, tant les prix peuvent rapidement s'envoler, et vous ne serez pas étonnés d'apprendre qu'un marché noir assez développé est apparu.
Enfin, tout cela nous ramène au fait que les inégalités et les discriminations sociales sont relativement présentes dans la vie de tous les jours, même si le gouvernement fait tout pour les combattre.

Et à propos de la chronologie du forum ?
Le virus Gastrea est apparu en 2021. La guerre contre les Gastrea débuta la même année, et prit fin également durant cette année. Fin 2021, l'humanité est donc vaincue et trouve refuge sur l'île où les survivants commencent la construction d'Empyrean. 150 ans se sont écoulés depuis, et nous sommes désormais en 2171. C'est tout !

Attendez, c'est quoi cette histoire d'enfants maudits qui sont pas enfants ?! What kind of sorcery is this ?!
En fait, c'est très simple. On les appelle comme cela pour bien faire la différence avec les autres maudits, qui ne sont PAS nés d'une mère infectée, et parce que les premiers êtres humains nés ainsi ont d'abord combattu alors qu'ils étaient... enfants ! L'expression est donc restée. Il y a aussi du fait que, à cause de leur faible espérance de vie, la grande majorité sont encore des enfants, certains peuvent être de grands adolescents, mais il est très rare d'en voir des plus vieux, même si c'est possible. On a donc pris l'habitude de les appeler ainsi !

D'ailleurs, qu'est-ce qui permet de différencier un Initiator, un enfant maudit, et un maudit ?
Là aussi, ce n'est pas bien compliqué en fait. Un Initiator est un enfant maudit qui a été reconnu officiellement par l'organisation de sécurité civile et qui travaille de paire avec un milicien. Un enfant maudit, lui, est dans une situation socialement plus difficile, car il n'est pas reconnu par l'organisation et n'y travaille donc pas, parfois par choix, parfois parce que la vie en a tout simplement décidé ainsi. Enfin, les maudits, contrairement aux enfants maudits, ne sont PAS nés d'une mère infectée par le virus Gastrea et étaient donc des êtres humains normaux à la naissance qui, par la suite, on été infectés par le virus et ont développé certaines mutations à son contact. Mais, là où les enfants maudits possèdent des capacités identiques aux Gastrea, les maudits, eux, ne développent que des particularités physiques, devenant semblables à des hybrides, ou, au mieux, une capacité de régénération légèrement plus accrue. Un maudit ne peut pas être un Initiator mais peut, techniquement, devenir un Promoter.
Pour résumer:

- Initiator: enfant maudit appartenant à l'organisation de sécurité civile.
- Enfant maudit: personne née d'une mère infectée par le virus; possède les mêmes capacités qu'un Gastrea normal et parfois des mutations physiques; espérance de vie moindre mais il arrive que certains vivent longtemps; résistants au virus.
- Maudit: personne née humain, de parents non-infectés, qui été affectée plus tard par le virus et a subit des mutations physiques; ne possèdent pas les capacités d'un Gastrea normal; résistants au virus.

Eh bien, c'est quoi cette arnaque, on a pas de pouvoirs ici ?!
Eh non ! Ici, pas de pouvoirs complètement surnaturels, du moins, dans une moindre mesure. Les enfants maudits sont les seuls à posséder des capacités exceptionnelles (force et agilité surhumaine, capacité de régénération accrue, ainsi que d'autres qui dépendent de leur type de Gastrea et qui peuvent s'apparenter à de petits pouvoirs). Les maudits, eux, peuvent parfois être un peu plus forts que la normale mais, comme dit plus haut, les transformations qu'ils subissent sont très souvent essentiellement d'ordre esthétique.
Il est toutefois possible pour un être humain de développer des capacités exceptionnelles, bien que très éloignées en puissance de celles d'un enfant maudit, s'il subit une ou plusieurs greffes de varanium. Il s'agit toutefois là d'une opération risquée qui coûta la vie à bien des hommes et des femmes, mais c'est là le prix à payer pour avoir une chance de tenir tête à un Gastrea.

Les types de Gastrea, qu'est-ce que c'est exactement ?
Simplement l'animal sur lequel ils sont basés. Il y a des Gastrea araignées, requins, fourmis, oiseaux, crocodiles, bref, tout ce que vous voulez. Les enfants maudits possèdent également un type précis de Gastrea qui influence leurs capacités. Un enfant maudit de type lapin aura l'avantage de l'agilité, la capacité de réaliser des sauts puissants, ainsi qu'une ouïe plus sensible et aura une affinité avec le combat au corps à corps, par exemple. Soyez imaginatifs si vous décidez de créer un enfant maudit !
D'ailleurs, à propos des niveaux des Gastrea en eux-mêmes, pour vous donner une idée de leur puissance, un Gastrea de niveau 1 peut-être tenu en échec (mais plus difficilement vaincu) par un Promoter seul, et ne représentera pas une grande difficulté pour un Initiator. Un niveau 2 posera, vous vous en doutez, plus de soucis, tout comme un niveau 3 qui se montrera, là, particulièrement coriace. Les miliciens préfèrent, sauf lorsqu'ils ont l'avantage du nombre, éviter autant que possible les Gastrea de niveau 4. Pour ce qui est des niveaux 5... c'est une autre histoire.

Comment le virus se transmet-il exactement ?
Alors, comme c'est indiqué dans le sujet sur les virus et les Gastrea, en général, la plupart des personnes infectées l'ont été parce qu'elles ont été directement blessées par un Gastrea. C'est le mode d'infection le plus courant.
Maintenant, il peut également être transmis par un être vivant (humain ou animal) hautement contaminé par le virus, c'est-à-dire au seuil critique de contamination, mais pas encore transformé en Gastrea.
Dans ces deux cas, notez qu'il se transmet également par la plupart des fluides corporels.

Et pour les enfants maudits et les maudits ? Dans leur cas, leur corps s'est plus ou moins habitué au virus, et ils ne peuvent a priori pas le transmettre tant que leur taux d'infection n'atteindra pas des seuils critiques.

Voilà, j'espère que c'est assez compréhensible !

______________

compte fondateur. svp n'envoyez pas de mp !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions fréquentes
» Questions fréquentes
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-