ruina imperii

[Flashback] So what? Who cares? ▬ Christopher

Habitation : Un petit appartement dans la zone sud.
Occupation : Promoter.
Partenaire : Mitsuki Usagi.
promoter

https://fr.pinterest.com/morganefate/cornelia/
Lun 13 Mar - 12:34
SO WHAT ? WHO CARES ? X CHRISTOPHER
Bam. Le coup était parti. Cornelia. Douze ans. Elle n'allait toujours pas à l'école comme les autres enfants de son âge, mais maintenant elle sortait un peu plus. Elle grandissait. On ne pouvait pas la garder captive plus longtemps, même en le voulant et en le souhaitant. Cornelia, elle devait au moins un peu connaître le monde. Un monde qui ne l'aimait pas. Ou plutôt, qui n'aimait pas sa famile. Ou plutôt, qui n'aimait pas leurs idées.

Pourquoi ? Pourquoi elle ? Qu'est-ce qu'elle avait fait ? En quoi est-ce que cela la regardait ? En quoi est-ce que cela la concernait, au juste ?! À douze ans, alors qu'elle sortait un peu, parfois, pas très loin, elle ne comprenait pas pourquoi elle devait supporter les regards des gens. C'était à cause de ce qu'elle avait dans le cou ? Elle ne comprenait pas trop ce que cela impliquait, mais elle aimait bien. C'était plutôt stylé non ? Au moins elle était différente. Alors pourquoi on lui en voulait ? Elle ne les connaissait même pas, les gens.

Bam. Les sourcils froncés, les joues noircies, Cornelia ne baissa pas les yeux. Ce sont les autres enfants qui allaient les baisser. Pourquoi est-ce qu'on lui disait tout ça ? Pourquoi est-ce qu'on considérait qu'on avait le droit de lui dire tout ça ? Cornelia, elle aime bien ses parents. Ils sont gentils avec elle. Ils s'occupent bien d'elle. Elle s'en moque du reste.

Bam. Décoiffée, griffée, sa veste tachée. Essoufflée. Elle ramasse son sac à dos et elle regarde les autres gamines s'en aller. Au moins, elle ne les a pas ratées. Elle fronce les sourcils, elle soupire. Non, elle ne pleurerait pas. Cornelia est forte.

Elle passe la porte de la demeure de ses parents. Le soleil commence à se coucher. Elle laisse tomber son sac.

« Je suis rentrée. »

Et un mince filet de larmes coule sur sa joue meurtrie, la brûlant sur son passage.

PINN

Revenir en haut Aller en bas

Habitation : maison à l'empyrean sud
Occupation : dirigeant du culte des gastrea
civil culte

Mar 14 Mar - 11:57
Elle est partie,
Affrontée la dur réalité de l’extérieur, elle a voulu jouer la demoiselle indépendante, ma chère enfant, le fruit d’une resplendissante union,
Et nous avons le devoir, l’obligation de te protéger, ignorer l’éducation traditionnelle, tu dois comprendre la vérité.
(Eux ils ne savent pas.)
Et je ne cacherai pas mon inquiétude, la force de mon anxiété lorsque je pense à toi, que pourrait-il t’arriver ?
De pire je n’en sais rien, tu es une grande fille, tu arriverais à te défendre, j’ai de l’espoir que tu le fasses pour le bien de nos idéologies.
J’entends la porte s’ouvrir, le bruit d’un objet transporté qui tombe et ta petite voix qui s’élève.

- cornelia ?

Te voilà revenue et je décide de t’accueillir dans ton foyer avec le plus tendre des sourires mais je ne suis pas aveugle,
Je vois tout,
ta chevelure brune en bataille sur son crâne, tes vêtements tâchés, tes égratignures,
Et la larme qui ruisselle sur ta joue.
Je me penche vers toi petite enfant, une présence rassurante pour que tout cela se termine,
Que tu sèches tes yeux humides contre mon épaule.

- mais enfin, que s'est-il passé ma chérie ?

Mes bras autour de toi pour davantage te consoler, tu en as tellement besoin, tu me cries à l’aide avec ce visage peiné.
Et je suis là pour te sauver.

Habitation : Un petit appartement dans la zone sud.
Occupation : Promoter.
Partenaire : Mitsuki Usagi.
promoter

https://fr.pinterest.com/morganefate/cornelia/
Mar 14 Mar - 19:07
SO WHAT ? WHO CARES ? X CHRISTOPHER
Pourquoi est-ce qu'elle tenait tant à s'envoler alors qu'elle ne faisait que se blesser, se brûler, se détruire et s’anéantir ? Elle s'était jurée de ne pas pleurer. Cornelia est forte. Cornelia est forte pour jouer la forte, et elle le restera. Elle ne voulait pas pleurer. Elle ne voulait pas faire de mal aux gens qu'elle aime juste parce qu'elle était faible et qu'on venait s'en prendre à elle. Cornelia, elle essayait de relever la tête mais à la place elle sanglotait doucement en tirant sur son t-shirt souillé.

Elle sursauta en entendant la voix de son père. Elle ne savait pas trop si elle voulait le voir ou juste l'éviter, se cacher. Elle se sentait honteuse. Elle se sentait ingrate. Elle se sentait frustrée. Elle ne comprenait pas. Elle l'entendit, elle garda les yeux baissés, les sourcils froncés. Entre tristesse et sourde, sombre colère.

C'était nuageux dans sa tête alors qu'elle regardait fixement ses baskets. Pourquoi est-ce que tu demandes, papa ? Tu le sais, non, Papa ? C'est ma faute, c'est ta faute, c'est notre faute, c'est leur faute, c'est ma faute, je ne sais pas, je ne sais plus. Au-secours...

Elle sent les bras de son père autour d'elle, elle lâche son t-shirt pour agripper ses vêtements et elle se met à pleurer pour de bon, pour de vrai, sans vraiment savoir et sans vraiment comprendre. Elle était forte, elle avait fait ce qu'il fallait, elle était dans le juste, elle n'avait rien fait. Alors pourquoi est-ce que ça lui faisait si mal à ELLE ? Pourquoi c'était à elle de pleurer ?

Elle sanglote, elle sanglote, les larmes lui cisaillent les joues, elle pleure, elle pleure, jusqu'à n'en plus pouvoir. Les yeux humides, les joues rougies, elle continue de regarder un point fixe, elle ne sait pas trop quoi, c'est brumeux, mais tout sauf regarder son père. Elle était tellement désolée.

« Désolée... pardon... désolée... »

Sa voix est cassée, hésitante, tremblante. Cornelia est forte, mais elle n'arrive pas à sonner comme quelqu'un de fort.

« Ils... Ils ont vu... Et puis... Ils ont dit des trucs... Et puis... Je... J'ai... »

Je me suis occupée d'eux. Parce que ça m'a fait mal. Ça m'a énervée. Je ne sais pas pourquoi, mais mes poings m'ont brûlée.

« Pourquoi... est-ce que les gens m'aiment pas... j'ai rien fait... non ? »

Elle veut comprendre.

PINN

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1